Challenge InnovaTech 2019 : la finale à Bercy

23/01/2019

Elles bougent
Pour la quatrième année consécutive, la DGE soutient le Challenge InnovaTech organisé par l’association Elles bougent, un événement placé sous le haut patronage du ministère de l’Economie et des Finances.

Depuis décembre 2018 et jusqu’en mars 2019, des équipes de lycéennes et d’étudiantes relèvent le défi d’inventer l’industrie du futur en proposant un projet innovant. Après un temps de travail limité en mode speed project, elles vont imaginer puis présenter leur projet sous forme de pitchs percutants devant les jurys régionaux.

C’est l’occasion pour ces ingénieures d’un jour de s’initier aux métiers scientifiques et techniques et, pourquoi pas pour certaines, de découvrir les processus de création de start-up. Dans chaque équipe, des marraines, ingénieures ou techniciennes dans l’industrie ou la technologie, sont présentes pour soutenir les jeunes filles et contribuer à la création de leur projet.

La Grande finale à Bercy

Suite au succès de la première édition qui a eu lieu le 8 mars 2016 à Paris, l'association Elles bougent a démultiplié cette initiative, en proposant en 2019, des étapes dans 16 villes en France et dans les régions d'Outre-Mer, avec une grande finale qui se déroulera à Bercy, pendant la Semaine de l’industrie.

C’est au Centre Pierre-Mendès-France au Ministère de l’Economie et des Finances que se réuniront les équipes finalistes pour la dernière étape du Challenge InnovaTech. Au programme : présentation des pitchs, délibérations du jury et vote du public avant la remise des prix ! Un Grand Prix sera attribué par le jury et le public récompensera son projet Coup de Cœur. Pendant cette journée riche en projets et en émotions, les finalistes pourront échanger avec des femmes du secteur de l’industrie, des chefs d’entreprises et des entrepreneures.

Depuis 2006, l’association Elles bougent propose des actions pour faire découvrir aux jeunes filles les métiers d’ingénieures et de techniciennes. Aujourd’hui, l'association rassemble 1100 collégiennes, 1470 lycéennes, 5370 étudiantes, 3740 marraines, 157 partenaires, 581 collèges et lycées.

Mots clés
Mis à jour le 08/02/2019

Partager