Salon Global Industrie 2019

Du 05 mars 2019

09h00

Au 08 mars 2019

18h00

EUREXPO LYON - 9 Avenue Louis Blériot 69680 Chassieu

Pour la deuxième année consécutive, la Direction générale des entreprises (DGE) participe au plus grand salon industriel français, Global Industrie, qui regroupe, du 5 au 8 mars 2019 à Eurexpo Lyon, les salons Smart Industrie, Midest, Tolexpo et Industrie.

A noter parmi les autres temps forts de la DGE au Salon :

  • 5 mars à 9h00 : le comité exécutif du Conseil national de l’Industrie (CNI), instance de conseil des pouvoirs publics sur la situation de l’industrie et des services à l’industrie en France, se réunira à l’ouverture du salon.
  • 5 mars à 14h00 : l’Assemblée générale des Territoires d’industrie, organisée conjointement avec le CGET et la délégation aux Territoires d’industrie, accueillera les représentants des territoires d’industrie et les acteurs locaux au cours d’une séance plénière consacrée à cette nouvelle démarche et à des premiers témoignages de binômes d’industriels et d’élus.
  • 5 mars à 15h15 : participation de Thomas Courbe, Directeur général des entreprises, à la table-ronde « Quelle politique en matière d’Industrie du Futur ? » avec Bruno Grandjean, Président de la Fédération des Industries Mécaniques et de l’Alliance Industrie du Futur et Philippe Varin, Président de France Industrie.
  • 6 mars à 9h30 : Ateliers « territoires » faisant suite à l’Assemblée générale des Territoires d’industrie.
  • 6 mars à 15h45 : participation de Romain Bonenfant, sous-directeur des réseaux et des usages numériques à la DGE, à la table-ronde « N’ayez pas peur. L’intelligence artificielle, un enjeu pour tous ».
  • 7 mars à 10h00 : 5e édition des Etats généraux de la robotique, organisés en lien avec l’ONERA (Office national d'études et de recherches aérospatiales). L’analyse des besoins actuels et futurs en matière de robotique, la promotion et le développement de l’offre technologique et de services, la mise en place d’actions d’intérêt général et de collaborations entre les acteurs constituent les objectifs essentiels de cette nouvelle édition des Etats Généraux de la Robotique.

Mis à jour le 01/03/2019

Partager