Rendez-vous du 22 au 28 novembre 2021 pour la 10e édition de la SEDI

28/05/2021

Cette dixième édition de la semaine de l’industrie aura pour thème « Inventer un avenir durable ».

Du 22 au 28 novembre 2021, des milliers d’événements seront organisés partout en France, mettant en lumière la richesse et la diversité du tissu industriel. L’objectif de la Semaine de l’industrie (SEDI) est de renforcer l’attractivité du secteur et de promouvoir les filières et métiers de l’industrie française auprès des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi, ainsi que la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

Sur tous les territoires, des événements pour promouvoir l’industrie et ses métiers, dans un format adapté au contexte sanitaire

Pour cette 10ème édition, la SEDI se réinvente : les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs (visites virtuelles, job datings, tchats avec les recruteurs…).

“Inventer un avenir durable” : une Semaine de l’Industrie pour montrer que l’industrie s’adapte aux grands enjeux sociétaux

Face à la crise sanitaire, les acteurs du monde industriel se sont mobilisés  pour répondre aux enjeux de production et de souveraineté nationale. Cette 10è edition mettra également en avant les solutions portées pour répondre aux préoccupations des jeunes et du grand public ; et l’engagement en faveur de la transition écologique, de la mixité des métiers et de l’économie circulaire.

 

Une Semaine pour s’ouvrir aux métiers de l’industrie : lutter contre les idées reçues

La Semaine de l’industrie offre l’occasion aux 13-17 ans de découvrir des métiers attractifs et surprenants, de changer leur regard sur l’industrie et, de susciter des vocations en montrant que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.


Les partenaires de l’événement

La Semaine de l'industrie est pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance via la Direction générale des entreprises (DGE) avec l’appui du réseau des DREETS. Elle se développe chaque année grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : France Industrie, l’Alliance pour l’Industrie du Futur, Régions de France, CCI France, la CPME, Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, les ministères chargés du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Mis à jour le 28/05/2021

Partager