Du 22 au 27 juin 2020, #Osons l'apprentissage et l'alternance !

18/06/2020

#osons
Partenaire de la Semaine de l'industrie, la troisième édition de l'opération #Osons l'apprentissage et l'alternance se déroulera du 22 au 27 juin 2020. Le programme des actions est disponible sur le site de l'événement.

Organisé en présentiel et à distance (visio-conférence), l'événement est ouvert aux collégiens, lycéens, étudiants, enseignants et aux personnes en recherche d'emploi ou en reconversion. Il est destiné à toute personne intéressée par l'apprentissage et l'alternance, ou à toute personne accompagnante d'un groupe.

Des entreprises en recherche d'apprentis et d'alternants, des écoles et des centres de formation d'apprentis (CFA) offrant des formations en alternance, ouvriront leurs portes en Ile-de-France. Des animations en ligne pour échanger avec les candidats seront également proposées. Les participants pourront découvrir des métiers de tous les secteurs (industrie, numérique, propreté, prévention sécurité, handicap, etc.) et profiter de partages d'expériences autour de l'apprentissage et de l'alternance.

Durant une semaine, les jeunes et les personnes intéressées par l’alternance et l’apprentissage pourront participer à des démonstrations techniques, conférences thématiques et séances de coaching pour les entretiens d'embauche. Il sera aussi possible de découvrir des secteurs à fort potentiel de recrutement et de bénéficier de conseils personnalisés sur l'orientation. Attention, inscription obligatoire !

Une cinquantaine de programmes est proposée, selon le profil des participants : "Les métiers du Grand Paris Express", "L’entretien les doigts dans le nez !", "Pré-sélection pour une alternance chez ENGIE", "Alternance Dating", "Les métiers du commerce dans le génie climatique", "Métiers du numérique (Développeur, Designer, Chef de projet)", "La Protection sociale", "66 métiers au service de tous à découvrir !"… et bien d'autres encore !

En 2019, #Osons l'apprentissage et l'alternance a réuni 1931 personnes en Ile-de-France, pour 172 programmes et 24 secteurs représentés (industrie et recherche, numérique, énergie et environnement, bâtiments et travaux publics, commerce et grande distribution, etc). L'événement est organisé chaque année par FACE Paris, club d'entreprises engagées en faveur de l'inclusion sociale et contre l'exclusion et les discriminations.

Mis à jour le 18/06/2020

Partager