Coup d’envoi pour le Salon Global Industrie

06/09/2021

Le plus grand salon européen de l'industrie en France se tient du 6 au 9 septembre 2021 à Eurexpo Lyon. En amont de la Semaine de l’Industrie, cet événement est l’occasion de valoriser l’industrie et d’en faire découvrir les métiers.


Un salon pour les industriels…

Global Industrie réunit l’écosystème industriel français et international : start-ups, grands groupes, sous-traitants, fabricants d’équipements ou de solutions industrielles, pôles de compétitivité, centres de recherche, incubateurs…

La Direction générale des Entreprises s’associe une nouvelle fois pleinement à la tenue de ce Salon, placé sous le haut patronage du Président de la République, et qui accueille notamment la réunion plénière du Conseil national de l’industrie le 6 septembre matin, et la signature du contrat de filière Solutions Industrie du futur. Des ministres et des acteurs économiques de premier plan seront présents tout au long du salon.

… et pour le grand public

Masterclasses, tables-rondes, keynotes : plus de 160 experts et industriels interviennent pendant 4 jours. C’est l’occasion de découvrir la diversité des métiers traditionnels de l’industrie et des métiers plus innovants.

L’industrie, un formidable vivier d’emplois

Le salon propose aussi l’espace GI Avenir : un lieu entièrement dédié à l’emploi et au recrutement dans l’industrie, qui a pour objectifs de :

  • valoriser les savoir-faire métiers
  • refléter la richesse des carrières
  • mettre en avant les postes disponibles
  • et promouvoir les métiers du futur.

« Elles bougent pour une industrie éco-responsable », un événement en présence d’Agnès Pannier-Runacher

Elles bougent et la Fédération des Industries Mécaniques, se retrouvent le 6 septembre, pour l’événement "Elles bougent pour une industrie éco-responsable" qui vise à faire découvrir l'univers de l'industrie aux jeunes femmes et leur permettre de rencontrer de nombreuses entreprises partenaires et des marraines passionnées par leur métier dans le secteur industriel.

A cette occasion, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finance et de la Relance, chargée de l'industrie, répondra aux questions des étudiantes et jeunes diplômées.

Mis à jour le 06/09/2021

Partager