Suivez la grande finale du challenge Innovatech© : le concours 100% féminin

05/05/2021

Handistr'app, Loc'Alim, Energy Ground… lequel de ces projets innovants remportera la 6è édition du Challenge Innovatech 2021 ? Pour le savoir : rendez-vous sur Youtube le 6 mai 2021 dès 14h.


Un concours pour féminiser les métiers de l’industrie

Créé en 2016 par l’association Elles Bougent, en partenariat avec la Direction générale des Entreprises (DGE), le Challenge Innovatech est un concours 100% féminin en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique.

L’objectif est de susciter des vocations pour les métiers d'ingénieures et de techniciennes et de promouvoir la diversité des talents au sein des entreprises et des formations.

14 équipes finalistes présentent leurs projets pour répondre aux enjeux de demain

Chaque équipe, composée de 2 marraines, 2 étudiantes et 2 lycéennes présenteront la description de leur projet devant le jury : stockage de l'énergie, promotion du tri des déchets ménagers au sein des villes, amélioration de l'autonomie du patient … Tous ces projets, issus des sélections régionales, permettent aux participantes de se mettre dans la peau d’une ingénieure, de découvrir toute l’étendue des métiers de l’industrie et de répondre aux défis de leur futur métier.

Un événement soutenu par la Direction générale des Entreprises

En plus des votes du public, le jury final s’appuiera sur l’audace et l’originalité du projet, la créativité du pitch, la faisabilité technique et le potentiel de développement et de pérennité du projet.

Mis à jour le 05/05/2021

Partager