Zoom sur La French Fab

DGE
Cette année, la « French Fab en mouvement » est à l’honneur de la 9e édition de la Semaine de l’industrie. La French Fab est la marque de référence des savoir-faire et des acteurs industriels français. Découvrez-en plus sur ce réseau innovant.


Vitrine de nos savoir-faire industriels

Pour l’édition 2019 de la Semaine de l’industrie, l’accent est mis sur la French Fab. Lancée le 2 octobre 2017 par le ministre de l’Economie et des Finances, la French Fab est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique. Elle a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes industriels) autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. Comme la Semaine de l’industrie, la French Fab participe à la valorisation de l’excellence industrielle française, à l’attractivité des métiers du secteur et au développement de parcours professionnels.

La French Fab fédère un réseau dynamique et innovant, uni pour faire rayonner la France à l'international, et contribue ainsi à l'attractivité du territoire en portant haut les couleurs de "l'Industrie du Futur" à la Française. Elle participe de la reconnaissance de l'excellence et de la créativité française mais également de la valorisation des acteurs du secteur et notamment des ingénieurs.

Symbole de fierté pour les professionnels de notre pays, elle permet de fédérer les entreprises et renforce les réseaux entre les filières. Elle facilite les synergies entre tous les acteurs du tissu industriel : des plus petites aux plus grandes entreprises, la French Fab regroupe l'ensemble de l'écosystème français !

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 


Zoom sur le French Fab Tour

Professionnel, étudiant ou demandeur d’emploi, venez découvrir l’industrie près de chez vous, à l’occasion du French Fab Tour ! Lancé le 15 janvier 2019 à Laval par la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher, la tournée propose 60 dates partout en France, pour répondre à trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 Pour suivre la tournée sur les réseaux sociaux : #FrenchFabTour !

 Programme des actions - Site de La French Fab

Liens et téléchargements

Le site de la French Fab

#FrenchFab sur Twitter

Manifeste de la French Fab

 

2019, année de la French Fab : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/2019-annee-de-la-french-fab

Mis à jour le 29/11/2019

Partager