SALON EN LIGNE : LES ENTREPRISES DE LA CHIMIE RECRUTENT EN HAUTS DE FRANCE -

Du 01 décembre 2023

00h00

Au 01 décembre 2023

23h59

Événement 100% en ligne

Visitez les stands des entreprises de la Chimie et postulez aux offres qui vous intéressent en un clic.
Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez l’industrie de la Chimie.
La chimie : un secteur clé pour l’économie française QUI RECRUTE 25000 talents chaque année
La Chimie est l’un des principaux acteurs de l’économie de notre pays. Elle est un exportateur important et l’un des secteurs les plus innovants de l’économie française.

Bénéficiant de l’excellence française dans cette science, c’est un secteur qui joue un rôle clé dans les grands défis d’avenir : mobilité durable, villes intelligentes, transition digitale, économie circulaire…

Les entreprises de la Chimie transforment la matière pour obtenir les substances et matériaux indispensables à l’ensemble des secteurs de l’économie.
En Hauts-de-France, elle rassemble 450 entreprises qui représentent près de 27 000 salariés (12% des effectifs nationaux).

Une majorité d’entreprises sont des sites de production positionnés sur la chimie de spécialités et les savons, parfums produits d’entretien.

L’industrie de la Chimie fait appel à des savoir-faire variés, de la production des produits chimiques de base aux intermédiaires à la formulation, en passant par les spécialités chimiques.

Le secteur anticipe aujourd’hui une accélération de ses besoins en recrutement. Chaque année, 25 000 talents, femmes et hommes, sont ainsi recrutés avec une très grande diversité de métiers et tous les niveaux de qualification (du BAC Pro au diplôme d’ingénieur).

Industrie d’avenir, la Chimie offre des emplois qualifiés et durables (94 % des emplois en CDI) et des formations tout au long du parcours professionnel (en 2022, 80 % de salariés du secteur ont reçu au moins une formation dans l’année). Et elle ne recrute pas seulement des chimistes ! La Chimie fait appel à des compétences variées pour créer et innover, fabriquer, contrôler et préserver, promouvoir et distribuer…

Événement 100% en ligne

Organisateur de l'événement

POLE EMPLOI HAUTS DE FRANCE

Profil

Pôle Emploi

Activité(-s) industrielle(-s)

  • Chimie et matériaux

Public(-s)

  • Demandeurs d'emploi
Thématique(-s) de l’événement
Mixité des métiers, sensibilisation des jeunes filles à l'industrie

Informations utiles

Condition(-s) d’accès

Sur inscription

Nombre de participants attendus

30

Prise en charge des frais de transports scolaires par l’organisateur

Sans objet

Accessibilité

Non

Partager