Trophée alsacien innovation alimentaire

à Colmar (68)
Organisateur de l'événement
CMQ Agroalimentaire Grand Est
Profil
Etablissement d'enseignement supérieur
Activité(-s) industrielle(-s)
Agroalimentaire
Public(-s)
Grand public
Thématique(-s) de l’événement
Mixité des métiers, sensibilisation des jeunes filles à l'industrie
animation-atelier-pratique
Le trophée alsacien d'innovation alimentaire (taia) est un concours d'innovation alimentaire créé en 2006 par la faculté de marketing et d'agrosciences et qui avec l'appui du campus des métiers et des qualifications agroalimentaire grand est évolue pour permettre à des étudiants de tout niveau des domaines agroalimentaires et marketing de participer.
Lors de ce trophée, les étudiants devront tenir un stand qui représentera l'univers de leur produit alimentaire. Leur mission sera d'accueillir le public et de les convaincre que leur produit est le meilleur tant gustativement que par leur explications. Ainsi, le public devra évaluer les projets et attribuera le prix du public.
En parallèle de cet évènement ouvert au public, les étudiants devront présenter un oral devant un jury de professionnel du secteur. Cet oral fermé au public leur permettra d'expliciter en 10 minutes la genèse du projet, la formulation du produit, l'étude marketing et financière mais aussi le volet industrialisation et qualité. Au terme de cette journée, les étudiants se départageront pour tenter de remporter le prix du jury et le prix de l'interprofession des fruits & légumes d'alsace.
Condition(-s) d’accès
Entrée libre
Nombre de participants attendus
1000
Prise en charge des frais de transports scolaires par l’organisateur
Sans objet
Accessibilité
Oui
L’événement est accessible aux personnes souffrant d’un ou des handicap(-s) suivant(-s)
Handicap auditif
Handicap mental
Handicap moteur
Handicap visuel
Marché couvert
Adresse

13 rue des Ecoles
68000 Colmar
France

Partager