Salon jeunes d'avenirs hauts-de-france

à Villeneuve d'ascq (59)
Organisateur de l'événement
GROUPE AEF INFO
Profil
Entreprise
Activité(-s) industrielle(-s)
Agroalimentaire
Bâtiments, Travaux Publics
Eau
Métiers d'art
Production et transport d'énergie
Public(-s)
Collégiens
Lycéens
Etudiants
Demandeurs d'emploi
Professionnels de l'enseignement, de l'orientation
Thématique(-s) de l’événement
Industrie du Futur
Mixité des métiers, sensibilisation des jeunes filles à l'industrie
forum-des-metiers-jobs-dating
Parce que le chômage des jeunes dans notre région n'est pas une fatalité, le salon jeunes d'avenirs, guichet unique de tous les acteurs publics et privés, doit permettre de faciliter leur entrée dans la vie active. Il est le rendez-vous annuel de tous ceux qui s'impliquent fortement en faveur de l’orientation, de la formation et de l'emploi des jeunes de la région hauts-de-france.

Organisé par le groupe d’information professionnel aef info, sous le haut patronage du président de la république, et en partenariat avec la région hauts-de-france, pôle emploi hauts-de-france, la mel, le rectorat, l’aréfie et le medef hauts-de-france, il se tiendra les 25 et 26 mars prochains au stade pierre mauroy.

Jeunes d’avenirs hauts-de-france est conçu comme un parcours dans lequel le jeune est accompagné individuellement et dont l’objectif final est un entretien approfondi avec un recruteur.

Jeunes d’avenirs est un salon qui s’inscrit totalement dans une démarche citoyenne. Son objectif est d'une part, de permettre à des de milliers de jeunes de 16 à 30 ans de trouver « leur solution » pour accéder à l’emploi par la formation (alternance) ou rencontrer de futurs employeurs et d'autre part, de leur donner confiance en leur montrant que l’ensemble de la société (politique, entreprises, branches, opco, communauté éducative, etc. ) Les soutient.

Depuis sa création, jeunes d’avenirs hauts-de-france a accueilli, orienté et conseillé plus de 40 000 jeunes avec le soutien de quelque 120 partenaires fidèles.

L’orientation des jeunes : une priorité !
après le succès de sa première édition en 2019, nous renouvelons une journée spécialement dédiée à l’orientation des collégiens et lycéens le 26 mars, pour les informer sur les secteurs porteurs, les métiers, pour les aider à construire leur avenir professionnel et éviter le décrochage scolaire. Plus de 3 000 jeunes attendus ! cela s'inscrit dans le cadre de la semaine régionale de l'orientation en partenariat avec le rectorat et la région
Condition(-s) d’accès
Entrée libre
Nombre de participants attendus
6000
Prise en charge des frais de transports scolaires par l’organisateur
Non
Accessibilité
Oui
L’événement est accessible aux personnes souffrant d’un ou des handicap(-s) suivant(-s)
Handicap mental
Handicap moteur
Handicap visuel
Stade pierre mauroy - villeneuve d'ascq
Adresse

261 Boulevard de Tournai
59650 Villeneuve d'ascq
France

Partager