Arcelormittal tailored blanks, le spécialiste de la découpe

à Uckange (57)
Activité(-s) industrielle(-s)
Sidérurgie
Public(-s)
Grand public
visite-entreprise
Arcelormittal tailored blanks est l’un des leaders mondiaux de la technologie des flans soudés au laser. Le groupe possède des sites de production dans toutes les grandes régions du monde spécialisées en construction automobile.
Arcelormittal tailored blanks lorraine, site uckangeois de 125 salariés, est spécialisé dans la découpe et le soudage laser de flans pour le secteur automobile.

Les flans soudés au laser, une innovation qui permet aux constructeurs d'améliorer les performances de sécurité et le comportement en cas de collision, tout en facilitant les économies de carburant du véhicule.

Les flans soudés sont fabriqués en soudant des nuances d'acier d'épaisseurs et de revêtements différents. Ainsi, la solidité est concentrée au bon endroit pour la résistance aux collisions, et des aciers plus malléables peuvent être utilisés dans la même pièce pour contrôler la déformation.
Avec les flans soudés, l'épaisseur globale du matériau est réduite, il est moins lourd et moins polluant. Les coûts de fabrication, de matériel et de transport diminuent sensiblement.

Amtb lorraine dispose de 3 lignes de découpe (capacité de presse de 800t, 400t et 200t), 2 lignes d’ablation (destinées à retirer la couche d’aluminium des flans usibor® dictibor® au niveau de la rive à souder), 5 lignes de soudage laser et une cellule de découpe laser.
Une nouvelle ligne à haute productivité alliant soudage et ablation est en cours d’installation sur le site.
Condition(-s) d’accès
Sur inscription
Outil(-s) d’inscription
info@valdefensch-tourisme.com ou 03 82 86 65 30
Nombre de participants attendus
20
Prise en charge des frais de transports scolaires par l’organisateur
Sans objet
Accessibilité
Non
Arcelormittal tailored blanks
Adresse

32 route d'Ébange
57270 Uckange
France

Partager