Plasturgie et composites

Yoh4nn / iStock
La Plasturgie est une industrie jeune qui regroupe l’ensemble des entreprises qui conçoivent et fabriquent les produits en matière plastique et composites. Elle se caractérise par des entreprises modernes et innovantes, des offres d’emplois partout en France, des structures à taille humaine.

Les entreprises françaises de plasturgie et de composites interviennent pour des secteurs de pointe tels que l’aéronautique, l’emballage, le sport de compétition, l’automobile, la construction, le luxe ou encore le médical.

En plein essor et dans un souci d’innovation permanente, la plasturgie se mobilise chaque jour pour adapter les matériaux de demain : éco-conception, plastiques intelligents, matériaux écologiques, etc.

Aperçu des métiers

La Plasturgie et les composites, riche de la diversité de ses compétences et de ses talents !

Secteur innovant et créateur d’emploi, les entreprises de Plasturgie ouvrent leur porte aux jeunes et offrent un large choix de métiers, dans des domaines allant de la production, la recherche et le développement, la qualité, la logistique, la maintenance ou encore le marketing.  

Tous les métiers de la Plasturgie sont sur www.observatoire-plasturgie.com

Que vous soyez salarié d’une entreprise de plasturgie et composites ou d’un autre secteur, chef d’entreprise, étudiant ou demandeur d’emploi, vous trouverez la réponse à la question que vous vous posez concernant un projet de formation, une évolution de carrière, un souhait de réorientation professionnelle, un besoin de recrutement.... 


Chiffres clés

  • 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • - 1 % de croissance du chiffre d’affaires
  • 6 % de taux de marge brut moyen
  • 22 % de l’activité réalisée à l’export
  • 3.800 établissements
  • 133.000 salariés
  • Plus de 90% de PME

Mots clés
Mis à jour le 15/01/2019

Partager