Bilan de l’édition 2019

29/05/2019

DGE
Avec plus de 800 000 participants, la Semaine de l’industrie 2019 a doublé sa fréquentation par rapport à l’édition précédente.

Avec plus de 800 000 participants, la Semaine de l’industrie 2019 a doublé sa fréquentation par rapport à l’édition précédente.

Du 18 au 24 mars 2019, plus de 800 000 personnes, principalement des jeunes et leur famille, ont participé aux 4 763 événements organisés dans toute la France, soit près du triple de l’édition 2018 (360 000 participants pour 2 918 événements en 2018). Ce succès est le fruit d’une mobilisation sans précédent de tous les acteurs et à tous les niveaux du territoire pour valoriser l’industrie et ses métiers : les DI(R)ECCTE, France industrie, Bpifrance, l’Alliance pour l’industrie du Futur (AIF), l’UIMM, Régions de France, CCI France, la CPME, Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, Ingénieurs et Scientifiques de France, La Fabrique de l’industrie, Pôle Emploi, les ministères chargés du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur.

Pour la 9e édition, les 13-17 ans ont été invités à découvrir le monde de l’industrie grâce à l’opération #JobsInattendus, organisée avec les YouTubeurs Hugo Posay et LouanneManShow, qui ont visité les usines Renault de Cléon et Airbus Helicopters de Marignane. Avec plus de 1 150 000 vues pour l’ensemble des vidéos, cette campagne a permis de faire découvrir l’industrie et certains de ses métiers aux scolaires en période d’orientation.

À noter : la 10e édition de la Semaine de l’industrie, du 30 mars au 5 avril 2020 !

 

Retrouvez la campagne #JobsInattendus https://www.semaine-industrie.gouv.fr/jobsinattendus

2019, année de la French Fab : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/2019-annee-de-la-french-fab

Zoom sur la French Fab : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/zoom-sur-la-french-fab

Liens et téléchargements

télécharger
Le communiqué de presse

(PDF, 371.19 Ko)

Mis à jour le 29/11/2019

Partager