Les Territoires d’industrie se mobilisent pour la Semaine de l’industrie 2020

12/02/2020

DGE
100 projets inspirants de Territoires d’industrie seront valorisés pendant la Semaine de l’industrie 2020 ! Les projets pouvant illustrer la thématique annuelle « Inventer un avenir durable » sont invités à candidater avant le 28 février.

À l’occasion de l’édition 2020 de la Semaine de l’industrie, les Territoires d’industrie sont à l’honneur ! 100 projets inspirants de Territoires d’industrie seront valorisés, en lien avec le thème national de l’édition, « Inventer un avenir durable ».

Ces projets devront répondre aux besoins spécifiques des Territoires d’industrie autour des enjeux suivants :

  • Les transitions écologique et digitale (écologie industrielle et territoriale, économie circulaire, industrie 4.0…) ;
  • Le recrutement et le développement des compétences (formation, mixité des métiers, solutions d’hébergement, mobilités…) ;
  • La coopération entre industriels (services mutualisés, partage de matériel et solutions, clubs…) ;
  • L’investissement dans des filières d’avenir et marchés clés (ex : hydrogène).

Un projet inspirant, qu’est-ce que c’est ? Un projet co-construit par les industriels et les élus, « sur-mesure » et répondant aux quatre enjeux de Territoires d’industrie : attirer, recruter, innover, simplifier. Ce projet peut également être essaimé dans d’autres Territoires d’industrie.
 


Zoom sur… Les Territoires d’industrie

Le programme « Territoires d’industrie » a été lancé par le Premier ministre Edouard Philippe à l’occasion du Conseil national de l’industrie le 22 novembre 2018. Aujourd’hui, les 146 Territoires d’industrie identifiés sont accompagnés par l’Etat, avec l’objectif de redynamiser l’industrie française, autour de 4 enjeux majeurs : recruter, innover, attirer des projets et simplifier.

Liens et téléchargements

télécharger
Flyer de présentation

(PDF, 1.47 Mo)

télécharger
Appel à projets

(PDF, 1.96 Mo)

Mis à jour le 12/02/2020

Partager