Grande Exposition du Fabriqué en France : merci d'avoir candidaté !

16/03/2023

Les candidatures à la Grande Exposition du Fabriqué en France 2023 sont désormais closes. Les entreprises, artisans, producteurs, industriels et même les associations, sont nombreux à avoir déposé un dossier.

Les dossiers sont déjà en cours d’instruction

Tous les dossiers sont actuellement en cours d’instruction par nos référents régionaux, chargés de réaliser une pré-sélection afin de garantir une représentation équilibrée des produits et des entreprises sélectionnés. Les préfets de région sélectionneront 3 entreprises par département, en lien avec les présidents de conseils régionaux et avec l'appui des chambres consulaires et des relais économiques locaux.

Prochaine étape : le Comité de sélection national

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, réuniront ensuite un comité de sélection national, composé de personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, chargé de sélectionner une entreprise emblématique par département et collectivité. Les candidats seront notifiés par courrier de la décision du comité de sélection.

Cette année encore, tous les secteurs et les territoires sont représentés

Ces produits seront le reflet de la richesse et de la diversité des territoires : ils illustreront l’excellence des savoir-faire de nos entrepreneurs, qu’ils soient industriels, artisans, agriculteurs ou ingénieurs, ainsi que la diversité et l’innovation de l’ensemble des secteurs de l’économie française, de l’artisanat à industrie en passant par l’agroalimentaire.

Cette nouvelle édition sera un formidable coup de projecteur pour toutes les entrepreneures et tous les entrepreneurs qui s’inscrivent dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local.

Les produits retenus seront exposés à l’Elysée en juillet 2023.

Mis à jour le 29/03/2023

Partager