Grande Exposition du Fabriqué en France : encore quelques jours pour candidater
16/03/2023

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour en 2023, forte du succès des deux précédentes éditions. Accueillie au Palais de l’Elysée, elle mettra à l’honneur l’excellence des savoir-faire français qui font la richesse et la diversité de notre paysage économique.
Candidatez en ligne jusqu’au 22 mars 2023
Pour cela, il suffit de remplir le dossier de candidature : http://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fabrique-en-france-2023.
Toutes les entreprises, artisans, producteurs et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française sont invités à soumettre leur candidature. Quels que soient leur taille (start-up, TPE, PME, ETI, grands groupes) et leur secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible.
Cette nouvelle édition sera un formidable coup de projecteur pour toutes les entrepreneures et tous les entrepreneurs qui s’inscrivent dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local.
Les candidatures élargies aux associations engagées
Nouveauté cette année, et pour répondre à la demande, les associations engagées dans la fabrication française, peuvent également candidater.
Cette année encore, tous les secteurs et les territoires sont représentés
Afin de valoriser les productions considérées comme les plus emblématiques de nos territoires, une première pré-sélection sera établie pour chaque région, par les préfets, en lien étroit avec les Conseils régionaux et avec l’appui des chambres consulaires et des relais économiques locaux.
Ces produits seront le reflet de la richesse et de la diversité des territoires : ils illustreront l’excellence des savoir-faire de nos entrepreneurs, qu’ils soient industriels, artisans, agriculteurs ou ingénieurs, ainsi que la diversité et l’innovation de l’ensemble des secteurs de l’économie française, de l’artisanat à industrie en passant par l’agroalimentaire.
Enfin, un comité national réuni par les ministres, et rassemblant des personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, sera chargé de sélectionner un produit par département. Ces produits seront exposés à l’Élysée en juillet 2023.
Liens et téléchargements
Mis à jour le 16/03/2023