Comment inscrire son événement en 2019 ?

Vous souhaitez proposer un événement pour la Semaine de l’industrie 2019 mais ne savez pas comment faire ? Nous vous donnons les étapes clés pour réussir votre inscription !

La 9e édition de la Semaine de l’Industrie aura lieu du 18 au 24 mars 2019, partout en France. Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Visites d’entreprises, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe, forum des métiers, expositions… Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans le secteur. Cette année, la « French Fab en mouvement » est à l’honneur de la 9e édition de la Semaine de l’industrie.

La campagne de labellisation est close pour l’édition 2019 !

Comment inscrire son événement ?

Rendez-vous jusqu’au 11 mars 2019 sur le formulaire dédié. La création d’un compte « organisateur » est nécessaire pour inscrire son événement. Comment faire ?

Une fois votre projet labellisé, vous recevrez automatiquement un kit de communication. Votre événement apparaitra sur la carte des événements géolocalisés, consultable par les visiteurs sur le site semaine-industrie.gouv.fr.

Le Comité de validation dispose d'un délai de 4 jours ouvrés pour labelliser ou non l'événement, à compter de la demande faite en ligne.

Pour être labellisé, l’événement doit répondre à 4 critères :

  • se dérouler entre le 18 et le 24 mars 2019 ;
  • être ouvert au grand public et / ou aux jeunes et / ou aux demandeurs d’emploi ;
  • avoir pour objectif d'informer ou de communiquer sur le thème de l'industrie ;
  • être gratuit.

À noter : vous pouvez modifier la fiche de votre événement en vous connectant à votre compte.

Mis à jour le 13/03/2019

Partager